Mes livres

 

A dévorer, s'en emparer très vite !

Math à mort
ISBN-978-2-87413-179-0
aussi en Kindle

Laurence HESSE nous offre un recueil de nouvelles dont le fil rouge est « la science mathématique », vue de manière totalement inédite... Aristote, Hypatie, Pythagore et d'autres icônes, y sont tiraillés parfois jusqu'à la mort, entre l'amour, la haine et les nombres. Après la lecture de « Math à mort », qui osera encore croire que les esprits scientifique et littéraire sont antagonistes? De leur union improbable sont nés, avec un humour et un réalisme surprenant, ces cinq destins délectables. La qualité de l'écriture ne se dément jamais, elle est moelleuse, épicée, extrêmement agréable à lire. Il serait dommage de ne pas goûter à cette sauce préparée par Laurence HESSE, le mariage est étonnant, un vrai régal !

Laurence HESSE a été lauréate du Prix Jean LEBON en 2011 pour sa nouvelle « EVARISTE », la seconde du livre.

https://www.tvlux.be/video/laurence-hesse_15745.html
https://www.unamur.be/sciences/philosoc/revueqs/textes-en-ligne/rqs-185-2014-1-biblios
Temps de femmes

ISBN 978-2-87413-201-8

ISBN numérique 978-2-87413-246-9

Laurence HESSE, lauréate du Prix Crépuscule 2014,  entraîne le lecteur dans un dédale de situations savoureuses et originales : de l'organisation d'une fête de Noël dans un cimetière jusqu'à la tragédie quotidienne du Temps qui passe, en traversant la vie fœtale de futurs jumeaux, le retour aux sources de la connaissance dans la dernière décennie de la vie, et le dialogue sublime d'une petite fille avec son arrière-grand-mère lors de son centenaire. Ces cinq nouvelles relient entre elles des femmes par le Temps. Le Temps qui prend des dimensions différentes pour chacun des personnages : trop court, trop long, insaisissable, incertain, interrompu, oublié, perdu, toutes les variations se retrouvent dans la notion unique de l'Eternel Présent, le seul Temps vivant et vivable ...« L'éternité existe dans la fugacité des instants »... Une très belle leçon de vies !

http://ecrivainsbelges.be/index.php?option=com_content&view=article&id=2653&Itemid=175

https://www.tvlux.be/video/wellin-premier-salon-du-livre_17837.html#.VG-iGDLHMpQ.facebook

Le fruit de la passion

ISBN-978-2-87413-194-3

aussi en Kindle

Eloïse Dubois  effectue un stage en art culinaire à Toernich, le village natal de sa grand-mère, qu'elle n'a pas connue, mais qui a vécu une histoire personnelle très difficile : toute jeune, à 18 ans, cette personne a quitté précipitamment le village et a accouché d'une petite fille. Eloïse entreprend un travail de recherche de ses origines : qui, de toutes ces personnes qu'elle va croiser et rencontrer au restaurant ou dans le village, est le père de sa mère et donc, par conséquent, son grand -père ? La plupart des seniors respectent « la loi du silence » dans l'atmosphère chargée des parfums rares de la cuisine que concocte le patron de la Régalade. A déguster, sans  attendre !

"Bonjour, j'ai découvert votre livre "Le fruit de la passion" hier. En une soirée, je l'ai dévoré; pas su m'arrêter tellement il m'a passionnée. Merci beaucoup pour ce beau moment."Une lectrice anonyme

Au Paradis, rien ne va plus !
ISBN-978-2-87413-236-0

Un chevreuil traverse la route et tout bascule, Iris, ni sainte, ni vierge, se retrouve au Paradis appelée par Dieu pour un travail où elle excelle. Elle croise des Saints au nom familier, plonge dans un monde différent mais étrangement humain où pas grand chose ne fonctionne. Pourra-t-elle, dans le parfum des fleurs de Saint Christophe et malgré l’opposition des habitants du Paradis, remplir sa mission... ou non ?

Dans un humour très caustique à prendre au second degré, Laurence Hesse se défoule et rassemble des éléments soigneusement étudiés de certaines croyances religieuses.

Roman qui se lit d’une traite avec un sourire amusé et beaucoup de surprise. Avec, en filigrane, une question sans réponse : « Le Paradis existe-t-il ? »

 
https://www.tvlux.be/video/laurence-hesse_18872.html#.VSdzAZ7Cid4.facebook
http://areaw.org/laurence-hesse-au-paradis-rien-ne-va-plus/

Lilith

ISBN 978-2-87413-328-2

ISBN numérique 978-2-87413-331-2

Lilith,  compagne de Satan, à la fois victime et criminelle, séductrice, tentatrice dotée d’un appétit sexuel insatiable, insoumise, icône du féminisme... Quel rapport peut-elle avoir avec Lili la narratrice de ce roman en triptyque de Laurence Hesse ? 

Premier tableau : un chagrin d’amour gigantesque, le drame de sa rupture amoureuse avec celui qui, à ses yeux, incarnait Dieu, suivi d'une recherche effrénée d'un substitut. Le panneau central retourne à sa conception et son adolescence trop tôt interrompue par la rencontre avec le premier homme, l'Adam. Les fractures de son cœur s'avèrent alors si nombreuses et insoutenables qu'elle ne pourra éviter, dans le dernier volet, la chute vers les enfers ou la folie...

Laurence Hesse ne nous a pas habitués à cet érotisme cru. Fascinée par cette créature légendaire capable d'aimer jusqu’au sacrifice ultime, elle s'est décidée à affronter démons et fantasmes, à exprimer la douleur cruelle de la séparation et la violence du désir. Lili est un personnage dérangeant, comme le mythe de la féminité démoniaque, comme notre besoin infini d’amour.

Cette lecture écorche, bouscule et perturbe, vous voilà prévenu !

https://www.tvlux.be/video/culture/litterature/laurence-hesse-lilith-_28332.html

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • c-youtube

© 2023 by Samanta Jonse. Proudly created with Wix.com